« Retour | Start » Société » Le Groupe

Solutions de systèmes pour la technique des fluides

HBE GmbH fait partie de la Echterhage Holding, l'un des leaders en technologie fluidique. Le groupe comprend cinq PME localisées à Neuenrade (Allemagne), Gevelsberg (Allemagne) et Varese (Italie), dont la vocation est de concevoir des produits et des systèmes performants pour les fluides, l'entraînement, la mesure et le process.

Echterhage Holding Neuenrade

Outre les componants hydrauliques fabriqués par HBE, les autres sociétés de la Echterhage Holding produisent des débitmètres, des entraînements magnétiques et des pompes. Grâce à leurs mécanismes de haute précision et les électroniques associées, ils sont également utilisés dans les systèmes de dosage et les domaines d'applications requérant contrôle et mesure. L'éventail des clients du groupe couvre la chimie, la plasturgie, la pharmaceutique, l'agroalimentaire, ainsi que les industries aéronautiques, l'automobiles ou navales.

Les systèmes complets intégrés pour nos clients constituent notre base de travail. Nous sommes donc amenés à travailler en partenariat étroit avec nos clients depuis la première consultation jusqu'à la conception, la réalisation et la mise en marche du produit. Cette notion de partenariat étroit est un élément primordial pour le Echterhage Group. Il est la clé permettant de réunir les synergies pour arriver à la solution de fonctions complexes. En proposant le développement de systèmes complets à partir d'une unique source, nous avons la capacité d'atteindre le résultat optimal pour nos clients.

Grâce à notre bureau d'études intégré, nous pouvons réaliser un process d'optimisation continu permettant l'obtention de nouveaux brevets et certifications. Ceci permet également l'apparition de nouveaux produits, systèmes et services émanant de la coopération avec nos clients privilégiés.

Nous proposons un réseau de distribution et de services qui couvre le globe entier, ainsi que nos propres filiales aux États-Unis, en Chine, en Inde, en Italie, en France et au Royaume-Uni. Ceci nous permet d'agir rapidement et localement partout dans le monde.